L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : CAN 2023, un rêve à vite oublier pour Gervinho

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Gervinho devrait très prochainement annoncer la fin de sa carrière internationale. Sans club depuis son départ de l’Aris Salonique, en Grèce, l’attaquant ivoirien faisait de la CAN 2023 son dernier challenge avec les Eléphants. Un rêve que le joueur de 36 ans peut désormais oublier.

Il a longtemps fait de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 un gros rêve avec les Eléphants. Pour Gervinho, il n’y avait pas meilleure occasion pour mettre un terme à son aventure en équipe nationale qu’une telle compétition à domicile. Cela aurait été un moment pour le public ivoirien de rendre un hommage digne de nom à l’ancien joueur d’Arsenal, qui en faisait un rêve à réaliser. « Pour la fin de ma carrière avec les éléphants, je compte la faire après la CAN en Côte d’Ivoire. Je pense que ça sera une belle façon pour moi de quitter la sélection », avait déclaré l’ailier à l’époque.

Malheureusement, Gervinho peut maintenant faire une croix sur son rêve d’être dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023. En effet, Gervinho n’a plus joué un match de football depuis maintenant neuf fois. Ceci depuis la résiliation de son contrat à l’Aris Salonique en février 2023. Alors qu’il n’a toujours pas retrouvé un nouveau club, le natif d’Anyama sait qu’il n’a aucune chance de disputer la Coupe d’Afrique des Nations prochaine. Gasset a d’ailleurs identifié une répertoire de 50 joueurs qu’il suit dans l’optique de sa liste pour la compétition.

Gervinho qui a fait ses débuts avec la sélection olympique de Côte d’Ivoire en 2008 a disputé un total de 83 matchs avec les Eléphants A. Il a marqué 23 buts en équipe nationale. Sa dernière apparition chez les Eléphants remonte au 11 octobre 2021. C’était lors d’une victoire 2-1 face au Malawi en éliminatoires de la CAN 2022, qu’il a d’ailleurs manqué pour raison de blessure. Gervino avait marqué un but au cours de cette rencontre.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV