L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire ( Groupe A) : Les Eléphants installent leur camp à San Pedro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le stage de préparation de la Côte d’Ivoire a bien démarré ce mardi 2 janvier 2024. Le staff technique et les joueurs convoqués sont arrivés en fin d’après-midi dans la ville de San Pedro, où se tiendra le stage des Eléphants.

Ils sont tous présents et Jean-Louis Gasset n’en demande pas plus. Les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur des Éléphants sont tous arrivés à Abidjan. On y remarque notamment la présence de Sébastien Haller, touché à la cheville, et Simon Adingra, victime d’une blessure aux ischios jambiers. Le groupe au complet a ensuite pris départ pour la ville de San Pedro où ils ont installé leur camp de base.

C’est ici, dans la ville balnéaire, que les Éléphants vont peaufiner leur préparation pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite la Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Au programme de cette préparation, des séances d’entraînement intenses et un match amical contre la Sierra Leone le 06 janvier 2024. Ce mercredi, Jean-Louis Gasset va dévoiler sa liste définitive pour aller à l’assaut de la compétition.

Au lendemain du match amical face à la Sierra Leone, les Éléphants feront leur retour à Abidjan où ils seront logés durant la phase de groupes de la CAN 2024. Le 13 janvier, ils feront leur entrée en lice dans la compétition face à la Guinée-Bissau, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV