Pour la 16e journée de la D1 togolaise, l’ASKO de Kara a décroché une victoire à l’extérieur face à Gbohloe-Su. Même son de cloche pour l’ASCK qui l’a emporté sur Kaladl. Mais le derby entre l’AS OTR et Entente II.
Leader de la D1 togolaise avant le break observé en championnat, l’ASKO de Kara a repris avec la même dynamique. En déplacement pour affronter Gbohloe-Su, les Kondona de la Kozah ont fait le job en disposant de leur adversaire par trois buts à zéro. Mais le duel a été serré, avant que la solution ne soit trouvé à l’heure de jeu grâce à Enoch Quaicoe (63e). Ce dernier a d’ailleurs claqué un nouveau but plus tard à la 84e minute. Kokou Kloukpo (81e) a également participé à la victoire avec une réalisation.
L’ASCK reste au contact du leader après avoir aussi gagné à domicile. Face à Kakadl FC, elle a tenu son rang sans trembler. Après 19 minutes de jeu, les Chauffeurs de la Kozah ouvrent le score par l’entremise de Sylvain Karango. Avant la pause, ils obtiennent un penalty transformé par Abdoul Razack Coulibaly (45e). À 2-0, le score n’a pas évolué jusqu’à la fin. L’ASCK se lance bien dans cette phase retour du championnat et reste au contact de l’ASKO de Kara.
Pendant ce temps, l’AS OTR et Entente II se sont livré un duel sans merci. Au final, pas de vainqueur. Les deux équipes ont fait jeu égal. Avec leur goleador en panne, les joueurs de l’AS OTR se sont appuyés sur Nazife Ouro-Nimini pour prendre les devants à la 16e minute. Au retour des vestiaires, ils négocient mal l’entame en concédant un but marqué contre son camp par Kossi Pascal Adzogu (49e). Le score final est de 1-1 entre les deux équipes, puisque les filets n’ont plus tremblé par la suite.