Ladan Bosso s’est prononcé sur l’élimination précoce des Flying Eagles du Nigéria aux Jeux Africains Ghana 2023. Dans une interview, le technicien nigérian a justifié cela par le faible temps de préparation.
Favori de la compétition, le Nigéria a été une déception pour plus d’un lors de la 13e édition des Jeux Africains. Logés dans le groupe B, les Flying Eagles n’ont pas réussi à sortir de la phase de poules. Ceci avec une victoire (1 – 0) face au Soudan du Sud et deux défaites face à l’Ouganda (2 – 1) et le Sénégal (3 – 2).
Si Ladan Bosso, sélectionneur des U20, est blâmé pour cette humiliation, il s’est défendu. Le technicien nigérian a attribué l’élimination des Flying Eagles au faible temps de préparation. Ainsi, la faute revient aux dirigeants de la NFF dans l’organisation. « Nous avons commencé la préparation tardivement, nous n’avions que 13 jours pour camper. C’est une grande leçon pour nous en tant que pays », a déclaré Bosso.
Au cours de l’année écoulée, Ladan Bosso a décroché la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des Nations U 20 2023. La même équipe a été éliminée en quart de finale la Coupe du monde des U 20 après une défaite contre la Corée du Sud. Des performances considérés faibles aux attentes du peuple et des dirigeants. D’où un licenciement de Ladan Bosso ne devrait pas tarder.