La première liste Hossam Hassan a été dévoilée ce dimanche dans le cadre du camp de mars pour l’Égypte. Alors que Mohamed Elneny, le milieu de terrain d’Arsenal FC, n’est pas invité, Hossam Hassan apporte des précisions.
En conférence de presse ce jour, Hossam Hassan n’a pas fait qu’annoncer la liste d’Égypte. L’ancien footballeur égyptien a également apporté plus d’éclaircissement sur certains points d’ombres. Notamment, il s’est donné la peine de revenir sur l’absence de certains joueurs sur sa liste. C’est le cas par exemple de Mohamed Elneny qui n’est pas présent sur la liste des 25 joueurs invités. Selon les propos de l’homme de 57 ans face à la presse égyptienne, l’absence du joueur d’Arsenal a bel et bien une raison.
En effet, il évoque cette période d’absence de temps de jeu que ce dernier vit sur les installations des Gunners. « Nous n’avons pas sélectionné Elneny en raison de son manque de temps de jeu », a déclaré Hossam Hassan. Le nouveau coach de la sélection égyptienne a également fait savoir qu’il s’agit d’une décision prise à l’amiable. Le milieu de terrain a été informé de sa non convocation au préalable et les deux parties se sont entendues.
« Nous l’avons informé et il a compris le problème », a ajouté le frère jumeau d’Ibrahim Hassan. Pour rappel, cette liste dévoilée par les frères Hassan vise à participer au tournoi Winsunited Cup 2024. Prévu pour être disputé aux Émirats Arabes Unis, il aura lieu du 22 mars au 26 mars prochain.