Pas de deuxième mandat pour Nduka Ugbade à la tête des Golden Eaglets. La Fédération Nigériane de Football (NFF) a mis officiellement fin aux séjours du technicien de 54 ans. Ce dernier n’a pas réussi à attendre son objectif avec les moins de 17 ans.
Nduka Ugbade n’est plus l’entraîneur de la sélection nigériane des moins de 17 ans. Une décision prise par la Fédération Nigériane de Football. À la tête des Golden Eaglets lors de CAN U 17 2023, le technicien Nigérian a eu pour mission d’atteindre les demi-finales. Ce qui offre à la sélection un ticket pour le mondial des moins de 17 ans quelques mois plus tard. Malheureusement, l’objectif n’est pas atteint.
Les Golden Eaglets ont été éliminés en quarts de finale. Ceci par le Burkina Faso sur un score de 2-1. Cependant, les protégés de Nduka Ugbade ont montré de très belles choses. Ce qui avait suscité chez les dirigeants le désir de le maintenir afin de bâtir un groupe meilleur pour l’avenir. Après de nombreuses discussions à l’interne, les dirigeants du football nigérian ont décidé de tourner la page.
Le poste de sélectionneur des Golden Eaglets est officiellement vacant. Les prétendants peuvent désormais se manifester en postulant auprès de la Fédération Nigériane de Football. Nduka Ugbade fait partir des prétendants pour le poste de sélectionneur des Super Eagles.