À la tête de la FECAFOOT, Samuel Eto’o se retrouve au milieu des critiques de par et d’autres. Dans une récente déclaration, André Kana Biyik a dévoilé quelques faiblesses de l’ancien joueur du FC Barcelone.
André Kana Biyik ne cautionne pas pour la façon dont Samuel Eto’o préside à la tête de la FECAFOOT. L’ancien footballeur camerounais a fait savoir dans une interview que seulement les deux premières années d’Eto’o à la tête de l’instance ont été intéressantes. Selon l’homme de 58 ans, l’icône du football camerounais a déraillé. À en croire ses propos, il a tendance à intervenir à la fois comme président et entraîneur. Un agissement qui pèse énormément sur la sélection nationale dans Biyik
« Samuel Eto’o avait fait une bonne campagne, avec un projet ambitieux, suscitant beaucoup d’attentes. Mais après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant. Il a un ego surdimensionné, n’en fait qu’à sa tête, n’écoute personne et n’est pas bien conseillé. Résultat, on parle davantage des multiples affaires qui secouent la fédération que des avancées pour le football camerounais, qui sont assez peu nombreuses. Samuel Eto’o ne permet pas une présidence sereine et veut être à la fois président et sélectionneur », a déclaré André Kana Biyik.