Une situation tendue oppose en ce moment les joueurs du Real Tamale United à leurs dirigeants au Ghana. Selon les informations, il est question de salaires impayés.
Le torchon brûle au sein du Real Tamale United. Les joueurs refusent de s’entraîner. Ils protestent contre la situation délétère qui règne dans le club. Il y a de cela cinq mois que ceux-ci n’ont plus perçu leurs émoluments. Salaires et primes impayés, c’est le motif de leur colère.
Pas que les joueurs, l’entraîneur aussi
L’information concernant le contexte déplorable que subissent les joueurs du Real Tamale United est confirmée par l’entraîneur du club. « Les joueurs ont boycotté l’entraînement d’hier parce qu’ils n’ont pas reçu leur salaire depuis près de cinq mois, plus quelques primes impayées », a fait savoir Abdul Mumin Abdulai sur les antennes d’Akoma FM. Celui-ci n’est pas exempt de la situation. « Quant à moi, en tant qu’entraîneur, je n’ai pas été payé depuis près d’un an. Notre situation est grave et nous avons besoin d’une aide immédiate », s’est confié Abdul Mumin Abdulai.
Pour l’heure, la situation est au point mort alors que le Real Tamale United est en délicatesse en championnat. Le club est dernier au classement de la Premier League ghanéenne et a besoin de points pour sortir assez rapidement de la zone rouge.