L’ASFAN était en déplacement sur la pelouse de Liberté FC dans le cadre du 20è chapitre de la Super Ligue Nigérienne. Pour ce match le leader ASFAN a été accroché par Liberté FC. Score final (1-1) entre les deux équipes.
Liberté FC a réussi l’exploit de tenir tête à l’ASFAN. Les locaux sont rentrés très tôt dans le match en monopolisant le cuire rond. Conscient des forces de l’adversaire, les joueurs de Liberté ont bouché tous les trous. Juste après le quart d’heure, l’association Sportive de Forces Armées Nigérienne est revenue dans la partie. Le leader à du puiser dans ses dernières ressources pour mener à la mis temps (0-1). Du retour des vestiaires chaque équipe s’est arrangée pour soit aggraver ou revenir au score. A cet exercice, l’avantage à tourné au profit des locaux.
Dans les dernières minutes de la partie, les locaux ont finir par rétablir la parité, pour le plus grand bonheur des supporteurs. Malgré ce match nul, l’ASFAN garde toujours sa position de leader avec 42 points, et puis Liberté demeure 11è, avec 20 points.