L'incontournable du football africain

Nigéria – NNL (Super 8) : Nassarawa United, El Kanemi Warriors et les clubs promus en NPFL

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nigéria foot : Les équipes de la Ligue Nationale du Nigéria (NPFL) promues cette saison pour la Ligue Professionnelle de Football du Nigéria (NPFL) sont connues. C’est ce mercredi 12 juin 2024 à l’issue de la troisième et dernière journée de la phase de groupes des Playoffs. Il s’agit de Beyond Limits, Ikorodu City, Nassarawa United et El Kanemi Warriors.

Une saison après leur relégation en Ligue Nationale du National, Nassarawa United et El Kanemi Warriors sont de retour dans l’élite du football nigérian (NPFL). Chose effective grâce à la victoire des deux équipes respectivement face à Sporting Suprême (2 – 1) et Sokoto United (4 – 1). Ceci à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes des Playoffs. Nassarawa United et El Kanemi Warriors ont validé leur billet en terminant respectivement 1er et 2e de la conférence nord.

Une première pour Ikorodu City et Beyond Limits

Dans la Conférence Sud-Ouest Ikorodu City et Beyond Limits ont décroché leur promotion au détriment de Madida FC et Inter Lagos. Ikorodu City a tiré son épingle du jeu en s’imposant 2 – 0 face à Madida FC dans le derby de Lagos. Quant à Beyond Limits, il a validé son ticket en disposant de l’Inter Lagos sur la marque de 1-0. Une victoire qui permet aux champions de la Creative Championship League de s’offrir le fauteuil de leader avec 7 points. Il devance de deux longueurs la formation d’Ikorodu City qui termine deuxième du groupe. Pour les deux formations, ce sera leur première apparition en Ligue Professionnelle de Football du Nigéria.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV