Les Diables Rouges sont absents des radars. Rien ne se peaufine à l’horizon à l’occasion des journées FIFA. Le Congo risque de manquer une nouvelle fois le rendez-vous après celui d’octobre dernier.
Les Diables Rouges sont sans nouvelles. Et pourtant la FIFA ouvre une fenêtre pour les sélections nationales en mars. La plupart des pays s’activent pour jouer des matchs amicaux en vue de préparer les prochaines campagnes des éliminatoires. Mais au Congo, c’est le mutisme total. Aucune disposition n’est prise pour le rassemblement des joueurs. Le sélectionneur intérimaire Isaac Ngata qui avait annoncé une tournée européenne à la quête des binationaux n’a plus fait signe de vie.
Selon nos sources, cette absence serait due à «des problèmes organisationnels et des difficultés dans la planification des rencontres». En conséquence, les Diables Rouges ne pourront pas préparer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ils sont d’ailleurs derniers du groupe E avec 0 point après deux journées.