Le championnat reprend de plus belle le 1er mars prochain. À quelques jours de la reprise, les clubs s’activent pour une meilleure participation aux Playoffs. Cependant seuls trois cités comme les favoris au titre.
Le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le FC Lupopo sont les éternels favoris au sacre final. Ils se positionnent à nouveau pour remporter le titre cette saison. Les Corbeaux de Lubumbashi sont les champions en titre. Ils vont défendre leur titre et creuser l’écart au palmarès. Le club de Moïse Katumbi qui est le plus titré vise un 20e trophée de la LINAFOOT. En deuxième des favoris, l’AS Vita Club est un sérieux candidat au titre. Éternel rival des Corbeaux, le club de Kinshasa affiche son ambition après un ménage au sein du staff.
Le FC Lupopo peut également prétendre au titre. Ses dernières performances plaident en sa faveur. En effet, les Kamikazes ont dominé la zone A en terminant premier du groupe devant le TP Mazembe. En plus, le président Jacques Kyabula a mis les moyens pour afficher ses ambitions du titre et de l’Afrique. Derrière le trio de favoris, d’autres clubs peuvent créer la surprise. Maniema Union et Blessing de Kolwezi ont fait bonne impression lors de la phase de zone.