L'incontournable du football africain

Angola : Deux Palancas Negras déjà absents contre le Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour la fenêtre FIFA de mars, l’Angola se rendra à Agadir pour affronter le Maroc en amical. Cependant, ce sera sans deux de ses atouts majeurs dans le royaume chérifien.

L’Angola devra se passer de deux de ses flèches en attaque, notamment Mabululu et Zini. Ces deux attaquants présents à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et qui ont fait bonne impression, seront absents contre les Lions de l’Atlas le 22 mars prochain.

Une absence longue durée ?

Comme par hasard, les deux joueurs se sont blessés respectivement avec leur club à l’entraînement. Pour Zini, sa blessure est survenue à quelques minutes du coup d’envoi du match de l’équipe B de l’AEK Athènes. Sa durée d’indisponibilité est estimée à un mois.

Pour Mabululu par contre, son club d’Al-Ittihad, annonce que le joueur sera soumis à des examens supplémentaires pour déterminer la nature de sa blessure et la durée de son absence. Toutefois, compte tenu de la gravité de son mal, il devrait être absent pendant plus d’un mois.

Les retours de Helder Costa et M’Bala Zola ?

Convoqués pour faire partie de l’aventure à la CAN 2023, les deux joueurs ont décliné gentiment l’invitation de Pedro Gonçalves. Helder Costa lui n’a pas voulu voler la vedette à ceux qui ont bataillé pour qualifier l’Angola pour cette joute continentale, alors que M’Bala Zola de son côté, a refusé pour estime-t-il, se concentrer avec son club de la Fiorentina.

Avec l’excellent parcours des Palancas Negras à la dernière CAN et avec les blessures de Mabululu et Zini, accepteront-ils de revenir en sélection ? Affaire à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status