Asante Kotoko est sacré champion de la Coupe John Kufuor au Ghana. Il a remporté le Graal ce dimanche 18 février 2024 en battant Nsoatreman 2-1.
C’est Nsoatreman qui était pourtant parti sur le bon pied pour la victoire. Il a pris l’avantage avant la pause au stade sportif Baba Yara de Kumasi. Mohammed Abdul Rahman a trouvé le fond des filets dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, 1-0. Mais au retour des vestiaires, les hommes de Prosper Ogum vont rétablir la parité 12 minutes après. Steven Mukwalaa inscrit le but égalisateur à la 57è et le score passe à 1-1. Les Porcupine Warriors reprennent confiance contrôlant la suite de la rencontre.
Nsoatreman pousse jusqu’à obtenir un penalty mais qui n’a pas pu être transformé. Kotoko double la mise dix minutes plus tard grâce à Peter Amidu qui a marqué à la 67è, 2-1. Nsoatreman essaie de nouvelles tentatives pour rattraper son adversaire mais n’y est plus parvenu jusqu’au coup de sifflet final. Asante Kotoko sort victorieux et remporte ce trophée qui est sa première édition. Grâce à ce triomphe, Prosper Ogum et ses poulains décrochent leur premier titre de la saison.
La Coupe John Kufuor faut-il le noter, est dédiée à l’ancien président ghanéen John Kufuor.