La Fédération ghanéenne de football (GFA), envisagerait de renouer avec Otto Addo pour prendre les commandes de la sélection nationale. C’est ce que révèle la presse locale citant des sources proches de la Fédération.
Otto Addo a dirigé l’équipe du Ghana en 2022. D’abord sélectionneur adjoint en 2021 puis sélectionneur en 2022, le technicien ghanéen a conduit les Black Stars à la Coupe du Monde au Qatar avant de se séparer de l’équipe en décembre de la même année. Alors que le Ghana est à la recherche d’un nouveau manager après le départ de Chris Hughton en janvier dernier, le nom de Addo serait cité avec insistance comme futur sélectionneur des Black Stars.
Les dirigeants du football ghanéen seraient en discussion avec l’ancien international ghanéen pour son retour à la tête de la sélection. La probabilité serait d’ailleurs forte que Otto Addo prenne à nouveau les rênes de la sélection d’ici fin février 2024. Rien n’est encore certain mais rien n’est non plus impossible puisque le Ghana est à la quête d’un entraîneur capable de restaurer son football.
Le recrutement lancé a enregistré plus de 500 dossiers de candidatures actuellement étudiés par un comité ad-hoc.