Le président de la SAFA a accueilli ce mercredi 14 février les Bafana Bafana qui sont arrivés à Johannesburg ce matin en provenance d’Abidjan. Le président Danny Jordaan a saisi l’occasion pour féliciter Hugo Broos et ses joueurs, 3e de la CAN 2023.
Après avoir reçu la médaille de bronze de la CAN 2023 dimanche dernier au stade d’Ebimpé, Hugo Broos et les Bafana Bafana sont rentrés au bercail aujourd’hui. Les joueurs sud-africains et le staff ont ensuite été reçus par le Ministre des Sports sud-africain et le président de SAFA.
« Je tiens à remercier une nouvelle fois l’entraîneur. Je veux le remercier de ne pas avoir reculé face au défi, de s’être acharné à construire l’équipe qu’il pensait capable de remporter la CAN 2023 », a déclaré le président Danny Jordaan.
Le Ministre des Sports s’est également prononcé sur le parcours des Bafana Bafana à la 34e édition de la CAN. « Je tiens à remercier une fois de plus l’entraîneur d’avoir apporté ce moment d’espoir au pays. Nous n’avons pas connu ce moment avec les Bafana Bafana depuis très longtemps. Vous nous avez apporté l’espoir. Vous nous avez apporté un changement dans le football », s’est réjoui le ministre Zizi Kodwa.