La Côte d’Ivoire est en stage de préparation depuis le 2 janvier dernier à San Pedro. Les Eléphants multiplient les entraînements avant leur match de préparation face à la Sierra-Leone. Les dernières images révèlent un groupe qui vit bien, avec une belle ambiance.
Jean-Louis Gasset n’en demande certainement pas mieux. En dépit des nombreuses critiques autour de sa liste et de la présence de certains joueurs dans le groupe, tout se passe plutôt bien. Depuis le début du stage, pas de mauvaises nouvelles ni de pépins physiques signalés. Mieux, l’ambiance est excellente au sein du groupe des Éléphants qui se préparent pour la CAN 2023. En témoignent les images de la célébration de l’anniversaire de Jérémie Boga.
Pour ses 27 ans, l’ailier a eu droit à des honneurs de ses coéquipiers qui l’ont célébré à sa juste valeur. Pour la circonstance, les couverts de table (fourchettes, cuillères, plats et couteaux) sont transformés en instruments de musique, avec en chef d’orchestre Oumar Diakité. Le tout dans une ambiance chaleureuse. De quoi ravir sans doute le joueur de l’OGC Nice.
« C’est avec joie que je fête mon anniversaire avec vous. C’est une grâce d’être ici aujourd’hui et de représenter mon pays à la CAN. Mon plus grand vœu serait qu’on remporte cette CAN et ça me fera un très beau cadeau », a réagi Jérémie Boga face à ses coéquipiers. Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte la Sierra-Leone ce samedi 6 janvier en match amical de préparation.