La délégation des Super Eagles a effectué son retour au Nigéria en provenance de la Côte d’Ivoire. Ceci, plus d’un moins après leur départ en vue de la CAN 2023.
Deux jours après leur défaite en finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, les Super Eagles ont foulé le sol de leurs ancêtres. À bord de leur vol, William Troost Ekong et des coéquipiers ont atterri à l’aéroport de Lagos. Ils ont été accueillis par les autorités compétentes notamment de la fédération et du ministère des Sports.
D’après la vidéo publiée sur la page officielle des Super Eagles, l’on pouvait lire de la déception ainsi que de la frustration dans les visages des joueurs. Malheureusement, le vin est tiré et les regards sont déjà tournés vers les éditions prochaines.
Bilan du Nigéria à la CAN
Logé dans le groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau et la Guinée-Équatoriale, le Nigéria s’est qualifié pour le second tour en étant 2e. Ceci avec 7 points derrière à égalité avec la Guinée-Équatoriale qui dispose d’un goal average au-dessus des Super Eagles. Après cela, José Peseiro et ses protégés ont atteint la finale en disposant régulièrement du Cameroun (2 – 0), Angola(1 – 0), Afrique du Sud (1 – 1 et 4 – 2 TAB).
En finale, le Nigéria s’est incliné 2 – 1 face à la Côte d’Ivoire et ne peut que se contenter de la médaille d’argent. En somme, les Super Eagles ont disputé 7 rencontres pour 4 buts encaissés contre 8 marqués et 4 Clean Sheets consécutifs. Ils disposent de la deuxième meilleure défense derrière l’Afrique du Sud qui a enregistré 3 buts et 5 Clean Sheets.