L’arbitre de la rencontre Côte d’Ivoire – RD Congo comptant pour les demi-finales de la CAN 2023 est connue. Le Libyen Ibrahim Mutaz Al-Shalmani est choisi pour officier ce choc au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan le mercredi prochain.
On a désormais une idée des arbitres qui seront impliqués dans le match Côte d’Ivoire – RD Congo. Cette rencontre, comptant pour les demi-finales de la CAN 2023 sera dirigée par Ibrahim Mutaz Al-Shalmani. L’arbitre Libyen a déjà dirigé plusieurs matchs de cette CAN à savoir : Ghana vs Mozambique, Cameroun vs Guinée et Burkina Faso vs Mali. Ibrahim Mutaz Al-Shalmani dirigera prochainement son quatrième match dans le tournoi, alors qu’il est à sa première participation.
L’arbitre de 33 ans qui a démarré sa carrière internationale en 2019 sera assisté par le Tunisien Hassani Khalil et le Djiboutien Liban Abdoulrazack. Ibrahim Mutaz Al-Shalmani va se référer à Rivet Maria Pakuita Cinquela (Ile Maurice) en cas de litige sur le terrain. Car elle sera chargée des fonctions de la VAR pour la rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire à la RD Congo.
Les arbitres du match Côte d’Ivoire – RD Congo
Arbitre principal : Ibrahim Mutaz Al-Shalmani (Libye)
Arbitre Assistant 1: Hassani Khalil (Tunisie)
Arbitre Assistant 2 : Liban Abdoulrazack (Djibouti)
Quatrième Arbitre : Bouh Abdel Aziz (Mauritanie)
Arbitre Assistant Réserve : Gilbert Cheriyot (Kenya)
Arbitre VAR : Rivet Maria Pakuita Cinquela (Île Maurice)
Arbitre Assistant VAR 1: Mahmoud Mohamed Ashour H. (Égypte)
Arbitre Assistant VAR 2: Ibrahim Abdallah Mohamed (Soudan)