La Côte d’Ivoire n’est pas prête d’abandonner sa compétition à domicile. Réduits à dix et menés au score, les Éléphants ont encore fait sensation en se qualifiant pour les demi-finales. Didier Drogba vient de célébrer la qualification sur son compte X.
Décidément, Emerse Faé et ses hommes ont décidé d’aller soulever le sacre de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Opposée aux Aigles du Mali ce samedi soir dans le cadre du troisième quart de finale, la Côte d’Ivoire est de nouveau revenue de très loin.
Réduits à dix après l’expulsion de Kossounou, les Ivoiriens ont encaissé le but d’ouverture sur une belle réalisation de Nenê. Il a trouvé la lucarne d’une frappe lointaine à 71e. Mais, les Éléphants ont tenu et sont revenus dans la partie à la 90e sur un but miraculeux du prodige Adingra. En fin de prolongations, Dhiakité a inscrit le but de la qualification pour le pays organisateur (1-2). Une qualification inattendue qui confirme l’envie des Ivoiriens d’aller chercher le sacre.
Didier Drogba réagit après la qualification
Comme à son habitude, la légende des Ivoiriens n’a pas perdu de temps pour réagir à la belle qualification de l’équipe d’Emerse Faé. Sur son compte X, l’ancien Blue de Chelsea a écrit : « Je disais que …..c’etait GÂTÉEEEEEEEE. »
En demi-finale, les Éléphants joueront les Léopards de la République Démocratique du Congo. Le match est prévu pour mercredi prochain à 20h GMT.