La République Démocratique du Congo démarre son stage de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce mardi. Comme nous l’avions annoncé hier, les Léopards voyagent sur Abu Dhabi ce jour. Et déjà, Théo Bongonda, Rocky Bushiri et Chancel Mbemba ont pris ensemble le vol depuis l’Europe pour rejoindre les Emirats Arabes Unis.
Contrairement à la Zambie, le groupe de la République Démocratique du Congo ne connait pas de problème de voyage en ce début de stage. Les hommes de Sébastien Desabre se déploient déjà vers les Emirats Arabes Unis. La grande majorité devrait quitter la RD Congo pour Abu Dhabi. Mais quelques internationaux tels que Théo Bongonda, Rocky Bushiri et Chancel Mbemba évoluant en Europe se rendent directement à Abu Dhabi. Les trois joueurs se sont envolés dans un même vol il y a quelques heures.
Aussi, le portier Siadi Baggio et le milieu de terrain Meschack Elia sont en route également chacun de son côté.
Le programme de la RD Congo à Abu Dhabi
Pour mieux préparer sa 20e participation à la Coupe d’Afrique des Nations, la République Démocratique du Congo a prévu deux matchs amicaux durant son stage aux Emirats Arabes Unis. D’après ce qu’a décidé la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), les Léopards de Sébastien Desabre feront face aux Palancas Negras d’Angola, le 6 janvier. Plus tard, soit le 10 janvier, ils joueront les Étalons du Burkina Faso.