L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Maroc offre un sursis de 48H à la Côte d’Ivoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire verra bien les huitièmes de finale de la CAN 2023. Presque éliminés de la compétition, les Éléphants viennent d’être sauvés par le Maroc, vainqueur de la Zambie 1-0.

C’est une qualification inespérée pour toute la Côte d’Ivoire, encore plus pour les joueurs. Lourdement battus par la Guinée Équatoriale 4-0 lundi, lors de leur dernier match de groupes, les Éléphants étaient presque éliminés de la CAN 2023. Mais il fallait s’accrocher encore aux miracles de la place de meilleur troisième de groupes. Et à ce scénario, les Ivoiriens ont connu toutes les émotions avant d’être fixés avec la dernière place des quatre meilleurs troisièmes.

Après avoir manqué le rendez-vous avec le Cameroun, vainqueur de la Gambie 3-2 au terme d’un match rocambolesque, la Côte d’Ivoire devrait attendre le résultat du Mali contre la Namibie ce mercredi. Un succès des Aigles du Mali devait qualifier les Éléphants mais désillusion. Le Mali fait un nul 0-0 contre les Brave Warriors et relance le suspense pour toute la Côte d’Ivoire. Le dernier espoir restait alors le Maroc, qui affrontait la Zambie ce mercredi soir.

Pour la Côte d’Ivoire, l’option est claire. Le Maroc doit battre la Zambie pour permettre à la Côte d’Ivoire d’être rachetée. Vœu exaucé puisque les Lions de l’Atlas réalisent l’essentiel en s’imposant 1-0 contre les Chipolopolo. Ce qui offre un sursis à la Côte d’Ivoire, avec des Éléphants qui ont l’occasion de se racheter auprès des supporters. Mais il faudra lever la barre très haut pour s’en sortir devant le Sénégal en huitièmes de finale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status