Coup de sifflet final au stade Laurent Pokou de San Pedro entre les Lions d’Atlas et les Chipolopolos. Le Maroc enchaine une deuxième victoire face à la Zambie (1-0) et conserve la première place du groupe F avec 7 points. Avec deux points au compteur, les Zambiens sont éliminés de la CAN 2023.
Le Maroc s’est imposé face à la Zambie dans la soirée de ce mercredi 24 janvier lors de la 3e journée de la phase de poules de la CAN 2023. Qualifiés depuis la 2e journée, les Lions d’Atlas ont tout de même abordé le duel avec beaucoup d’intensité. Les Chipolopolos, à la quête de la victoire pour se qualifier en 8es, ont été largement dominés sur la pelouse du stade Laurent Pokou. Après plusieurs tentatives, Hakim Ziyech a ouvert le score à la 38e minute de jeu, offrant ainsi l’avantage aux Lions d’Atlas.
Le Maroc va donc mener 1-0 contre la Zambie jusqu’à la fin de la première période. Après la pause, les Zambiens se réveillent et tentent d’égaliser le score. Une frappe d’Emmanuel Banda détournée, un centre de Kings Kangwa repoussé par la défense marocaine. Le score reste inchangé. Les Chipolopolos s’inclinent face au Maroc. La Zambie, champion de la CAN 2012 quitte la compétition.