Kaba Diawara perd un de ses joueurs. Abdoulaye Touré vient d’être blessé à l’échauffement avant le match face au Sénégal. Au coup d’envoi, le milieu de terrain guinéen a été remplacé par Ilaix Moriba.
Coup dur peut-être pour la Guinée à quelques minutes du match face au Sénégal. Aligné parmi le onze titulaire du Syli National, Abdoulaye Touré n’est finalement pas présent au coup d’envoi. Alors que l’équipe était à l’échauffement, le joueur a attrapé sa tête avec les deux mains et a abandonné ses coéquipiers. Il a contracté une blessure selon le staff technique.
Ilaix Moriba appelé au secours
Pour palier à l’absence inattendue de Abdoulaye Touré, le sélectionneur Kaba Diawara a demandé à Ilaix Moriba de s’apprêter. C’est finalement le nouveau joueur de Getafe qui est lancé dans le couloir droit face aux Lions Indomptables. Aligné lors des deux dernières sorties, celui-ci n’était pas dans le onze entrant comme Mohamed Bayo, Morgan Guilavogui, Sékou Sylla et d’autres.
A noter que la Guinée affronte le Sénégal pour le 3e match du groupe C de la CAN 2023. La rencontre se déroule au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Avant le coup d’envoi, les deux équipes ont déjà composté leur ticket pour le second tour.