Mercredi 24 janvier, le Mali va en découdre avec la Namibie. Match comptant pour la 3e journée de la CAN 2023 dans le groupe E. Déjà qualifiés, les Aigles ne visent désormais que la première place.
Auteurs de 4 points après une victoire et un nul, les Maliens vont disputer ce mercredi leur dernier match de poule. Si l’option est de terminer sur une note positive, les poulains de Eric Sékou Chelle ont un autre objectif au coin de la tête. Celui de terminer leader. Ceci leur évitera un adversaire de taille au tour suivant. Pour y arriver, le groupe des Aigles semble être à la hauteur des tâches. Du moins, en face de la Namibie à demi-teinte, l’équation pourrait être facile à résoudre.
Toutes les cartes sont possibles pour la Namibie
L’affiche entre les Aigles et les Brave Warriors s’annonce comme une finale de la 3e journée. Auteurs de 3 points face à la Tunisie, Collin Benjamin et sa bande peuvent encore se qualifier. Tout autre résultat outre une défaite arrangerait les choses pour les Namibiens. Autres détails qui pourraient faire effet. En deux rencontres, la Namibie n’a jamais battu le Mali. Peut-être qu’elle tiendrait sa revanche ce mercredi, à un moment où l’équipe en a le plus besoin.
A noter que la rencontre entre Aigles et Brave Warriors se joue à 17h GMT. Elle aura lieu au Stade Laurent Pokou à San Pedro et simultanément avec la seconde affiche du groupe E. Cette dernière opposera l’Afrique du Sud à la Tunisie à Korhogo.