CAN 2023 – Namibie : Qui est Steven Damaseb ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Steven Damaseb pourrait participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la Namibie. L’attaquant de 21 ans devra démontrer tout son talent dans les prochains jours.

Après avoir été présélectionné pour la CAN 2023, Steven Damaseb est la plus grosse surprise de cet effectif de Collin Benjamin. Le jeune joueur de 21 ans évolue du côté des Blue Waters depuis juillet 2022. Arrivé libre en provenance de Tutaleni HS, Steven Damaseb est un joueur qui est très polyvalent. Il peut jouer attaquant comme milieu offensif et parfois ailier gauche. C’est d’ailleurs sa grande spécialité. Le plus important pour lui est d’aider son équipe. En Septembre dernier, Steven Damaseb a inscrit deux buts (contre l’Université de Namibie et contre Okakarara Young Warriors) en trois matchs.

La carrière de Steven Damaseb en sélection

Le plus grand mérite actuellement pour Steven Damaseb est sa carrière avec les U20 de Namibie. Il a débuté sa carrière avec les Braves Warriors juniors en 2020 à l’âge de 18 ans. C’était le 13 décembre 2020 lors de la Coupe COSAFA. Ensuite, il a participé à la CAN U20 de 2021. Ce qui a plus frappé l’oeil de plusieurs observateurs, ce sont ses performances.

D’abord lors de son premier match en sélection où il a disputé l’intégralité de la rencontre. Malgré la défaite contre le Mozambique 1-0, la Namibie assistait à la naissance d’une future star. Il s’est ensuite illustré deux mois après face à la Tunisie, puis le Burkina Faso. En 2022, Steven Damaseb a disputé un match de Coupe COSAFA avant d’en jouer trois autres cette année. Un exploit individuel qui lui a valu d’être présélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, cette année de 2022, étant le capitaine des U20, Steven Damaseb avait participé à des essais en Égypte. Il aurait impressionné, mais il est rentré au pays après avoir contracté une blessure. Il a également été capitaine des U17. Il a fait partie de l’équipe senior de la COSAFA qui a atteint la finale et qui a reçu la médaille d’argent. Toutefois, malgré cette déception qui l’a empêché de remporter son premier trophée en carrière, Steven Damaseb est à l’affût de chaque opportunité pour s’améliorer.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *