Le Mali a été contraint au partage des points avec la Tunisie ce samedi 20 janvier 2024 au stade de Korhogo. Ceci à l’occasion de la deuxième journée de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Un match nul (1-1) qui freine les élans des Aigles du Mali qui vont devoir batailler lors de la troisième afin d’assurer la première place et la qualification.
Après son écrasante victoire 2-0 sur les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, le Mali avait l’obligation de remporter un deuxième succès face à la Tunisie. Et ce, afin de garantir sa place en huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un succès qui aurait débarrasser les Aigles du Mali de toute pressions lors de la troisième journée. Ceci parce-qu’un nul face à la Namibie serait synonyme de leader incontesté du groupe E.
Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Opposé à la Tunisie dans le duel des Aigles, le Mali s’est contenté d’un point. Au terme du temps réglementaire, les deux formations se sont séparées sur le score de 1 but partout. Cependant, les protégés d’Eric Chelle conservent provisoirement le fauteuil de leader avec 4 points. Une place qu’ils pourraient perdre à l’issue de la troisième face à la Namibie.
Namibie vs Mali, un duel décisif
Le duel entre le Mali et la Namibie s’annonce décisif pour les deux formations. Avec la victoire de la Namibie sur l’Afrique du Sud lors de la deuxième journée, la qualification et le fauteuil de leader ne sont pas encore acquis pour le Mali. Avec 4 points, le Mali doit s’imposer face à la Namibie ou au pire des cas, faire un match nul. Une défaite verra les Aigles se batailler pour la deuxième ou troisième place du groupe en cas de victoire de la Tunisie devant l’Afrique du Sud. La troisième journée s’annonce ainsi palpitante dans le groupe E.