L’équipe du Mozambique est en Côte d’Ivoire pour entrer dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est ce qu’a fait savoir son sélectionneur, Chiquinho Conde ce jeudi en conférence d’avant-match.
Les Mambas s’apprêtent pour leur deuxième sortie à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’équipe mozambicaine affronte ce vendredi le Cap-Vert dans le groupe B. S’adressant à la presse en prélude à cette rencontre, le sélectionneur mozambicain a rappelé que les Mambas sont en terre ivoirienne pour entrer dans l’histoire. « Nous voulons graver le nom de notre pays en lettres d’or », a déclaré Chiquinho Conde en conférence d’avant-match. Il a indiqué que son équipe est focus sur cet objectif qu’elle s’est fixée et ne se laissera pas distraire. « Nous ne nous écarterons pas d’un millimètre de notre plan initial », a-t-il affirmé.
Le Mozambique cherche sa première victoire à la CAN
La sélection mozambicaine n’a jamais remporté un match en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. De ce fait, les Mambas n’ont pu jusque-là franchir la phase de groupes en quatre participations. Pour leur cinquième essai, Chiquinho Conde et ses hommes sont déterminés à changer le cours de l’histoire. Et l’équipe y croit plus que jamais après sa grosse performance contre l’Egypte 2-2, le 14 janvier dernier.