L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Maroc : « Ne nous divisons pas pour des bêtises », Romain Saïss

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs événements s’enchaînent depuis le début de cette CAN 2023. Ce dimanche soir après le duel entre le Maroc et la RDC, c’est allé dans tous les sens à travers des invectives et des prises de tête. Une situation qui a tout de suite fait réagir Romain Saïss.

Au coup de sifflet final du match Maroc – RDC, un malentendu entre Chancel Mbemba et Walid Regragui a lancé le houleux après-match. Dans la foulée, tout a dégénéré, notamment sur les réseaux sociaux. Propos grossiers, racistes, injures et toute sorte de méchanceté ont fait surface. Tout remettait en cause le crédo du football qui est de prôner l’esprit de fair play entre les différents acteurs. Face à cet état de chose, Romain Saïss n’a pas eu d’autre choix que de rappeler tout le monde à l’essentiel : le jeu.

« Le football reste du sport, avec de la tension, de l’adrénaline et j’en passe. Ce qui est sur le terrain reste sur le terrain. On fait tous des erreurs avec la pression et l’enjeu d’une grande compétition. Mais il ne faut pas tout mélanger et laisser place à un déferlement de haine de part et d’autre. On est tous fiers de représenter l’Afrique, fiers d’être Africains peu importe nos origines. Ne nous divisons pas pour des bêtises, cela reste du foot. Restons unis pour montrer le meilleur visage dans cette CAN et la fraternité qui unit notre continent » a écrit le défenseur et capitaine du Maroc sur sa page officielle.

Dans sa publication, Romain Saïss a tagué les principaux acteurs à l’origine de ce déraillement. Il s’agit de son entraîneur Walid Regragui et du défenseur congolais Chancel Mbemba. Il a aussi mentionné les comptes officiels de l’équipe nationale du Maroc et de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV