Entrée réussie pour Youssef En-Nesyri et le Maroc à la CAN 2023. Ils se sont imposés ce mercredi 17 janvier face à la Tanzanie (3-0). Une occasion pour l’attaquant de 26 ans de s’offrir un record.
Dans la soirée de ce mercredi à la CAN 2023, les Marocains n’ont pas eu du mal à se faire. Ils ont disposé de l’équipe tanzanienne 3-0 grâce à une réalisation de Youssef En-Nesyri. Ce dernier a inscrit le troisième but des Lions de l’Atlas dans la compétition. Il se lance bien, mais avec un record au bout du crampon. Youssef En-Nesyri est devenu le premier marocain à avoir inscrit au moins un but dans quatre éditions de la CAN. C’est une performance qui est loin de connaître un terme vu son jeune âge (26 ans).
Quand marquer des buts devient facile pour En-Nesyri
L’attaquant de 26 ans a fait ses débuts à la CAN lors de l’édition 2017. Très jeune (20 ans) à l’époque, il a réussi à inscrire son premier but du tournoi pendant cette aventure. C’était contre le Togo (3-1) lors de la deuxième journée en phase de groupes. Youssef En-Nesyri a fait mieux à la CAN 2019 en marquant deux buts face aux équipes de la Côte d’Ivoire et du Bénin. A l’édition 2021, il a encore trouvé le chemin des filets dans le match remporté contre le Malawi (2-1) en huitièmes de finale.
Après une première victoire, Youssef En-Nesyri et ses coéquipiers se tourneront vers le prochain objectif. Il s’agit du match face à la RDC le dimanche 21 janvier 2024.