L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana (Groupe B) : Richard Ofori déçu par ses coéquipiers après la défaite face au Cap-Vert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Richard Ofori est mécontent de ses coéquipiers après la défaite du Ghana contre le Cap-Vert dimanche 14 janvier à la Coupe d’Afrique des Nations. Le portier dit regretter l’absence de la défense pour empêcher les Cap-verdiens de marquer leur deuxième but.

Ofori a fait un grand match contre les Requins Bleus lors du premier match des Black Stars à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il a réalisé des parades et arrêts spectaculaires évitant un lourd score au Ghana. Sauf que ses efforts n’ont pas suffi pour empêcher la défaite de son équipe. Le manque de concentration de sa défense a tout plombé dans les arrêts de jeu occasionnant un deuxième but pour le Cap-Vert. Expliquant les conditions dans lesquelles ce but a été inscrit, Richard Ofori a indiqué qu’il n’y avait aucun joueur ghanéen pour sauver la situation.

« Le ballon rebondissait devant moi et aussi loin de moi, et j’avais besoin de le frapper largement. Malheureusement, mes joueurs n’étaient pas là pour bloquer », a laissé entendre le portier ghanéen. Mais pour Ofori, ce qui est fait est fait et l’important pour l’heure, est de bien s’apprêter pour les deux prochains rendez-vous. « Nous devons nous concentrer sur le deuxième match. C’est la chose la plus importante », a-t-il exhorté.

La pression est énorme sur les Black Stars

Les représentants du Ghana à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont désormais une énorme pression après avoir raté leur entrée en lice ce dimanche. Les Black Stars n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent continuer la compétition au terme de la phase de groupes. En tout cas rien n’est encore perdu quand on sait que l’Espagne a été défaite par la Suisse lors de son premier match au Mondial 2010 mais a fini par remporter le titre. De même, l’Argentine a perdu contre l’Arabie Saoudite en 2022 au Qatar et terminé championne. Comparaison n’est pas raison certes, mais André Ayew et ses coéquipiers ont de quoi se motiver.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status