Le Ghana et le Cap-Vert ont terminé la première mi-temps de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Mais outre le but du Cap-Vert, les premières 45 minutes ont été fripant pour le Ghana au stade Félix Houphouet-Boigny.
Ce sont les Requins Bleus qui ont le sourire au terme de cette première période. Ils ont pris l’avantage dès la 17è minute laissant la pression sur les épaules des Black Stars. Mais le but de Monteiro n’est pas tout à fait l’événement marquant de la rencontre.
Trois actions ghanéennes ont donnée de frissons. La première est intervenue à la 8è avec une action litigieuse suite à l’écroulement d’Antoine Semenyo dans une forêt de défenseurs dans la surface de réparation. L’arbitre a laissé passer. 19è minute, Joseph Paintsil embrigadé par deux desfenseurs cap-verdiens tombe dans les camps adverses. Penalty pour les Black Stars mais il n’en rien pour l’homme du sifflet qui n’a même pas avisé la VAR. Mais le plus marquant est le but annulé pour le Ghana à la 35è. Majeed Ashimeru croyait avoir remis les compteurs à égalité mais la joie des Black Stars aura été furtive. L’arbitre dit non après avoir consulté la VAR.
Petites premières 45 minutes pour le Ghana, carton plein pour le Cap-Vert. Un seul carton jaune et il est du côté ghanéen.