L’Angola arrive à la CAN 2023 avec un statut d’outsider. Cependant, le président du Petro Luanda, Tomás Faria, refuse de se plier aux prévisions conventionnelles. Pour lui, les Palancas Negras pourraient bien surprendre le monde du football en suivant la voie tracée par le Maroc lors de la Coupe du Monde 2022.
Optimiste quant à la performance de l’équipe nationale angolaise, Tomás Faria envisage une participation exceptionnelle à la CAN 2023. Il compare audacieusement le parcours du Maroc lors du dernier Mondial, soulignant la possibilité d’un parcours similaire pour les Palancas Negras.
“ Nous passerons la phase de groupe”
L’équipe nationale d’Angola est logée dans le groupe D en compagnie de l’Algérie, du Burkina Faso et de la Mauritanie. Un groupe assez relevé pour les Palancas Negras qui pourraient avoir du mal à s’en sortir. Néanmoins, Tomás Faria croit en une qualification pour le tour suivant.
Dans un entretien accordé à nos confrères angolais, le président du Petro Luanda a déclaré : “Nous aspirons à dépasser la phase de groupes et, par la suite, à briller en élimination directe. Il est impératif de croire au moment opportun, de suivre l’exemple du Maroc à la Coupe du Monde. Là où personne ne croyait, le Maroc s’est approché de la finale, démontrant que tout est possible.”