Allemagne Foot : le Bayern Munich reçoit trois bonnes nouvelles ce lundi 17 novembre 2025. Alphonso Davies a repris l’entraînement avec l’équipe munichoise, tandis que Jamal Musiala et Hiroki Ito s’entraînent désormais avec le ballon.
La longue attente a pris fin ce lundi pour Alphonso Davies. L’arrière gauche Canadien a participé à l’entraînement collectif du FC Bayern pour la première fois depuis sa rupture des ligaments croisés en mars. Bien que le Canadien n’ait pas pu saluer tous ses coéquipiers lors de cette courte séance d’une demi-heure, une grande partie de l’effectif munichois étant actuellement en sélection, la joie du joueur de 25 ans de franchir cette nouvelle étape importante vers son retour était palpable. « J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers sur le terrain, de les aider à gagner des matchs et à atteindre nos objectifs », avait déjà expliqué Davies dans une interview accordée au média du club allemand le mois dernier.
𝑻𝒉𝒆 𝒏𝒆𝒙𝒕 𝒔𝒕𝒆𝒑! 😎@AlphonsoDavies hat heute erstmals wieder Teile des Teamtrainings absolviert. 💪 pic.twitter.com/i3S5rof6Xp
— FC Bayern München (@FCBayern) November 17, 2025
Jamal Musiala touche le ballon
Autre bonne nouvelle pour le FC Bayern. Jamal Musiala et Hiroki Ito ont bien progressé dans leur rééducation. Le milieu de terrain allemand qui s’était luxé la cheville et fracturé le péroné lors de la Coupe du Monde des Clubs cet été, s’entraîne de nouveau sur le terrain depuis environ trois semaines et s’entraîne désormais avec le ballon. Sa séance individuelle de lundi comprenait des exercices avec ballon. Quant à Hiroki Ito, il a participé à tous les exercices pour la première fois avec le groupe. Le Japonais Hiroki Ito, Alphonso Davies et Jamal Musiala sont donc proches d’un retour dans le groupe.






