Avant d’affronter Manchester City, Liverpool a enregistré une victoire importante ce mardi contre le Real Madrid en Ligue des champions, enchaînant ainsi un second succès en quelques jours. C’est une excellente nouvelle avant de croiser le fer avec les Citizens.
Dimanche prochain, en clôture de la 11e journée de Premier League, Liverpool se rendra à l’Etihad Stadium pour défier Manchester City. Un duel au sommet du championnat qui fera sans doute des étincelles. Les Citizens devront faire face à une équipe des Reds en pleine forme et qui a tourné la page des récentes défaites.
Deux victoires consécutives
Liverpool semble avoir retrouvé ses bonnes habitudes. Après un début de saison exceptionnel, marqué par cinq victoires en cinq matchs de championnat et une première performance réussie en Ligue des champions, les Reds ont connu un coup d’arrêt avec quatre défaites toutes compétitions confondues. Bien qu’en compétition européenne, l’équipe ait retrouvé le chemin de la victoire en battant largement l’Eintracht Francfort, la série noire s’est poursuivie en Angleterre avec deux défaites, une en championnat et l’autre en Carabao Cup. Cependant, tout semble s’améliorer pour le club de la Mersey. Depuis deux matchs, les Reds respirent. Après avoir battu Aston Villa en championnat sur le score de 2-0, ils ont triomphé du Real Madrid ce mardi en Ligue des champions. Un but de la tête de Mac Allister a permis aux joueurs d’Arne Slot de faire la différence. Ce succès arrive à point nommé, juste avant le déplacement délicat à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City.
Les deux équipes sont actuellement en forme. Tous les éléments sont réunis pour un bel après-midi de football dimanche prochain. Il convient de noter qu’il n’y a qu’un seul point d’écart entre les deux clubs. Les Reds totalisent 18 points, contre 19 pour les Skyblues. Le vainqueur de cette rencontre marquera un coup décisif dans la course au titre.






