Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 1-0 face à Southampton à l’occasion de la 9e journée de championnat anglais. Grâce au but d’Erling Haaland, les Citizens prennent provisoirement la tête du classement en attendant le résultat de Liverpool demain face à Arsenal.
Après le carton 5-0 en milieu de semaine en Champions League face au Sparta Prague, Manchester était attendu au rebond cet après-midi face à Southampton en championnat. Les hommes de Guardiola ont réussi à s’échapper du piège face à l’avant dernier du classement. Mais malgré la grande faveur des pronostics et l’écart abyssal entre les deux équipes au classement, un seul but a été inscrit par les champions d’Angleterre en titre. Et c’est Erling Haaland qui l’a inscrit dès la 5e minute, sur un service de Matheus Nunes. City a mené les débats dans le jeu durant le reste de la partie, sans trouver le chemin des filets une deuxième fois. Bernardo Silva et ses partenaires, à défaut de faire le break, ont néanmoins réussi à préserver leur avantage d’un but jusqu’au coup de sifflet final.
1-0 en faveur de Manchester City qui prend provisoirement la tête du classement avec 23 points, en attendant le résultat de Liverpool (21 points) qui se déplace à l’Emirates demain pour affronter Arsenal.