Après avoir fermé la porte à un retour en sélection nationale, Manuel Neuer ne serait plus systématiquement opposé à cette idée. Toutefois, il aurait une condition sine qua non pour envisager un retour.
Depuis quelques semaines, le nom de Manuel Neuer est évoqué pour un retour en sélection nationale. La blessure prolongée de Marc André Ter Stegen constitue un problème majeur pour Julian Nagelsmann, qui est à la recherche de solutions, d’où l’évocation de Manuel Neuer par certains amateurs. Cependant, pour le gardien du Bayern Munich, il n’est plus question de revenir avec l’équipe d’Allemagne. Ce refus n’est peut-être pas définitif. Des sources allemandes ont rapporté que le champion du monde 2014 envisage à nouveau un retour. Néanmoins, il a une condition.
D’après les rumeurs, Manuel Neuer souhaiterait avoir une discussion franche avec Julian Nagelsmann avant tout retour. Bien que les deux hommes se soient côtoyés au Bayern Munich et en équipe d’Allemagne, leur relation n’est pas des plus amicales. Cependant, sur le plan professionnel, ils maintiennent une bonne entente.