Après la victoire contre la Nouvelle-Calédonie (6-0), la France se qualifie en 8es de finale.
Les Bleuets ont largement battu la Nouvelle-Calédonie (6-0), dimanche soir lors de la dernière journée de phase de groupes de la Coupe du monde U20 au Chili. Les joueurs de Bernard Diomède terminent troisièmes du groupe E et joueront le Japon dans la nuit de mercredi à jeudi (1h).
Au Stade Fiscal de Talca. un triplé Andréa Le Borgne, un doublé de Lucas Michal et un coup franc de Gabin Bernardeau ont donné un score large aux Bleuets. Ils croiseront le Japon qui a terminé premier du groupe A avec trois victoires en trois matchs. Une rencontre qui aura lieu à l’Estadio Nacional Julio Martínez Pradanos de Santiago.
Sur le site de la FFF, Bernard Diomède est revenu sur la qualification. « L’objectif premier était de se qualifier. On prend six points, toutes les équipes ne les ont pas. On avait une poule difficile, malgré les apparences. On a fait un bon début de compétition en gagnant le match contre l’Afrique du Sud. Le contenu a été intéressant contre les États-Unis mais on a sombré à dix minutes près (de la fin). Il était important (aujourd’hui) de retrouver de la confiance, de donner du temps de jeu à des joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup, de pouvoir faire tourner tout en gardant une équipe compétitive. On a réussi à marquer six buts, j’aurais aimé qu’on en marque plus tôt en première période mais l’objectif était de pouvoir reprendre confiance. Maintenant on va essayer de récupérer pour préparer le prochain match. C’est une autre compétition qui commence. », a déclaré le sélectionneur national sur le site de la Fédération.