En ouverture de la 4e journée de Ligue 1 algérienne, l’ES Sétif a franchi un cap. Elle a décroché sa première victoire de la saison en championnat contre le CS Constantine. En dehors de ce choc, le deuxième match entre Mostaganem et Rouissat n’a pas connu de vainqueur.
Après une série de trois matchs sans gagner, l’ES Sétif a su relever le défi cette fois. Ceci dans l’affiche la plus attendue ce jeudi dans le championnat algérien. La réception du CS Constantine s’est bien passée en fin de compte à travers un scénario renversant.
L’ES Sétif est partie d’un mauvais en concédant le premier but du match. Au bout de 22 minutes, les visiteurs ouvrent la marque grâce à Fethallah Tahar. C’est après la mi-temps que les Sétifiens reviennent avec la solution. Par deux fois, Merouane Zerrouki (49e, 69e) permet aux siens de passer devant pour finalement s’imposer 2-1.
Un nul frustrant pour Mostaganem
Plus tard en soirée, Mostaganem devrait tenter d’enchaîner avec une nouvelle victoire. Mais la mission n’a pas été réussite. Pourtant, tout a bien commencé avec l’ouverture du score tôt dans le match par le biais de Taher Benkhelifa (8e).
Alors que Mostaganem pensait aller à la pause avec cet avantage, il se fait reprendre. L’équipe de Rouissat égalise avant la mi-temps. Mais sur un but marqué contre son camp par Boualem Masmoudi à la 44e minute. À 1-1, le score n’a plus évolué jusqu’à la fin.
Grâce à ce nul, Rouissat grimpe provisoirement à la première place et rejoint l’Olympique Akbou avec 7 points. Pendant ce temps, Mostaganem est 6e avec 5 points. Victorieuse, l’ES Sétif partage pour l’instant la 3e place avec le CS Constantine, son adversaire du jour. Tous deux comptent 6 points.