L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Africa Sport d’Abidjan : Nobile Salvatore Antonio nommé entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Africa Sport d'Abidjan

Côte d’Ivoire Foot : Promu en Ligue 1 ivoirienne après trois années de disettes en deuxième division, le mythique club de la capitale Africa Sports n’entend pas retomber dans ce passé sombre de son histoire. La direction des Aiglons a officialisé l’arrivée du technicien italien Nobile Salvatore Antonio à la tête de son effectif pour 2 saisons.

C’est à travers un communiqué en date du vendredi 2 Août, mais rendu public ce samedi 3 Août, que le public sportif ivoirien et l’ensemble des supporteurs des rouges et verts ont été informés de la nomination du septuagénaire comme patron d’encadrement technique de l’équipe 18 fois championne de Côte d’Ivoire. « L’Africa Sports d’Abidjan vient de procéder à la nomination de Monsieur Nobile Salvatore Antonio de nationalité italienne, en qualité d’entraîneur principal de son équipe masculine sénior de football », peut-on lire dans ledit communiqué qui porte la signature de son président Kuyo Téa Narcisse. Celui-ci sera assisté par un staff de 5 personnes avec lequel il est appelé à atteindre les objectifs qui lui ont été fixés, notamment redorer à l’Africa Sports d’Abidjan son blason de grand club ivoirien et grand club craint sur le continent.

Quid du parcours du nouveau coach d’Africa Sports ?

Ancien joueur au poste de défenseur, Nobile Salvatore Antonio qui a écrit les plus belles pages de sa carrière de footballeur à Lecce et à Pescara en Italie a raccroché les crampons en 2000. Dès lors, a démarré pour le natif de Copertino âgé de 60ans une carrière d’entraîneur professionnel. En plus de 20 ans d’exercice, Nobile Salvatore Antonio a fait ses preuves dans 12 différents clubs africains et européens en tant que patron d’encadrement technique. La Côte d’Ivoire ne lui est pas inconnue puisque passé par Séwé Sports et surtout l’Africa Sports d’Abidjan avant son départ à Madagascar. C’est donc un come-back que signe le technicien italien chez les Aiglons qu’il a déjà gardé entre 2007 et 2011, remportant 3 titres de champions de Côte d’Ivoire et une finale de la Coupe Nationale.

La composition du nouveau Staff Technique

Entraîneur Principal : Nobile Salvatore Antonio
Entraîneur Adjoint : Yélato Silué
Entraineur Adoint chargé des Équipes de Jeunes et de l’Équipe féminine : Oulaï Guy Arsène
2è Entraineur Adoint chargé des Équipes de Jeunes et de l’Équipe féminine
3è Sadia Hervé Abdoul Rahim : Entraîneur des Gardiens
Préparateur Physique : Bamba Amara


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV