Le FC Augsbourg réussit son entrée en lice en Coupe d’Allemagne ce dimanche. Un succès 2-0 assuré face au Hallescher (2-0) grâce à des buts de Steve Mounie et Samuel Essende. Ce qui permet aux Bavarois de franchir le premier tour de la compétition.
Dès les premières minutes, si les joueurs d’Augsbourg FC dominaient, ils manquaient cruellement de tranchant. Il a bien fallu un Finn Dahmen impérial pour repousser les assauts du quatrième divisionnaire, Hallescher, notamment face à Polat et Fakhro. Poussé par 14 000 spectateurs et un peu de pyrotechnie, Halle a longtemps fait douter Augsbourg. Même Mounié, pourtant en jambes, a buté sur Müller.
Mounié libère Augsbourg
À la reprise, l’inévitable Steve Mounié ouvre enfin le score de la tête (52e), récompensant les efforts bavarois. L’entraîneur Sandro Wagner explose de joie, court le long de la ligne comme un marathonien en sursis, et galvanise ses troupes. Et si Mounié rate le break, c’est finalement Samuel Essende, en contre, qui scelle la victoire à la 79e.
Cette victoire (2-0) ne souffre d’aucune contestation, mais elle aura demandé du caractère. Augsbourg passe au deuxième tour de la Coupe d’Allemagne grâce à son duo offensif africain.