Allemagne Foot : Leroy Sané et le Bayern Munich, ça sent presque la fin. Malgré une proposition ferme du club bavarois, l’ailier allemand et son entourage ne semblent pas disposés à poursuivre l’aventure en Bavière.
Le Bayern Munich est face à un dossier épineux. À un peu plus d’un mois de l’ouverture du mercato estival, Leroy Sané n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin. Selon les informations de Sky, le joueur de 29 ans n’a pas l’intention d’accepter la dernière offre de prolongation transmise par les dirigeants allemands.
Les détails du contrat
Le club bavarois propose un contrat de 10 millions d’euros fixes par an, assortis de 5,5 millions d’euros de bonus variables. Mais cette proposition est jugée insuffisante par le clan Sané, emmené par Pini Zahavi, l’un des agents les plus influents du marché. Aucun terrain d’entente ne semble en vue.
Face a ce refus poli mais ferme, le Bayern commence à perdre patience. Désireux d’éviter un départ libre, les dirigeants ont fixé une date limite pour que le joueur se positionne clairement. L’objectif est simple : obtenir une réponse d’ici ce week-end afin de planifier l’été, que ce soit avec ou sans Sané.
Si les discussions restent au point mort, le Bayern sera obligé de voir l’un de ses meilleurs éléments offensifs quitter le club gratuitement. Une issue qui serait difficile à avaler pour les champions d’Allemagne, qui espéraient encore un retournement de situation.