La sélection nationale de Guinée est sur le point d’enregistrer un nouvel élément. Ibrahim Cissoko est prêt pour rejoindre le Syli National. Il n’est pas exclu que l’attaquant de 22 ans soit présent au prochain rassemblement de l’équipe guinéenne prévu en septembre 2025.
Né aux Pays-Bas, Ibrahim Cissoko a la possibilité de jouer pour la sélection des Oranges. Il a d’ailleurs réussi à porter le maillot néerlandais avec l’équipe nationale U21 plus d’une fois. Mais son parcours devrait s’arrêter là. L’ailier gauche de Toulouse aurait décidé de devenir international guinéen. Il va jouer pour la sélection de Guinée et ce dans pas très longtemps.
Selon les informations, le joueur est prêt pour rejoindre le Syli National au plus tôt. Certaines sources en Guinée renseignent que Ibrahim Cissoko est déjà en possession de tous les documents possibles pour obtenir la nationalité. Si ça se trouve, le jeune attaquant pourrait débarquer pour le prochain regroupement, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Très prochainement, la Guinée doit affronter les équipes de la Somalie et de l’Algérie pour les 7e et 8e journées dans le groupe G. En attendant que Ibrahim Cissoko ne rejoigne le Syli National, il faut dire que ce dernier est mal placé pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il compte 7 points, soit 8 de moins que le leader et 5 par rapport à la 2e place.