Prévu ce samedi 2 août à en Autriche, le match amical entre le RC Strasbourg et Heidenheim n’a finalement pas eu lieu. En cause, un terrain jugé dangereux pour les joueurs. Le staff alsacien a rapidement organisé un entraînement en lieu et place.
La série de matchs amicaux du RC Strasbourg connaît un premier contretemps. Après 3 matchs disputés dans cette préparation estivale, le 4e n’aura plus lieu. En effet, le club alsacien, actuellement en stage en Autriche, devait défier Heidenheim ce samedi 2 août à 13h GMT à Jenbach, mais les conditions météorologiques en ont décidé autrement.
Un terrain jugé impraticable
Les fortes pluies qui sont tombées ce jour ont détérioré l’état de la pelouse. Le terrain servant de cadre à cette rencontre a été déclaré impraticable et potentiellement dangereux pour les joueurs. Par mesure de précaution, et en accord avec le club adverse, la décision d’annuler le match a été prise en début de journée.
Les hommes de Liam Rosenior, conscients des enjeux physiques à ce stade de la préparation, vont tout de même effectuer un entraînement adapté, histoire de conserver du rythme sans compromettre leur intégrité physique.
Cette annulation n’impacte pas le reste du programme estival. Le dernier match amical du RC Strasbourg reste maintenu. Ce sera face à Mayence le samedi prochain 9 août. Cette ultime répétition générale précédera la reprise du championnat de Ligue 1 Uber Eats