L'incontournable du football africain

Inter Miami : Le garde du corps de Lionel Messi suspendu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Etats-Unis foot : Le garde du corps personnel de Lionel Messi, Yassine Cheuko, a été suspendu de la Coupe de la Ligue pour « conduite inappropriée ». L’incident s’est produit à l’issue du match entre l’Inter Miami et le Club Atlas, le 30 juillet dernier.

La Ligue a annoncé officiellement la suspension d’un membre de la délégation de l’Inter Miami. Il lui est reproché le fait d’avoir pénétré « dans les zones réglementées sans accréditation officielle ». L’incident est survenu à la fin de la rencontre face à Atlas (victoire 2-1 pour l’Inter Miami). Le comité de discipline a qualifié le comportement de « conduite inappropriée », ce qui a conduit à une suspension de toutes les zones techniques du tournoi.
Selon ESPN, la personne concernée est bien Yassine Cheuko, le garde du corps personnel de Lionel Messi.

Une intervention musclée pour protéger Messi

Au terme de la rencontre, une altercation entre des joueurs des deux équipes a éclaté au milieu de terrain. C’est alors que Cheuko est intervenu pour protéger Messi, allant jusqu’à pousser deux joueurs du club mexicain afin de les écarter. Cette réaction avait tout simplement pour motivation d’assurer la sécurité du numéro 10 argentin. Mais a été jugée excessive et non autorisée par les organisateurs du tournoi.

Cheuko, ex-militaire devenu garde rapproché, s’est illustré ces derniers mois en assurant la sécurité rapprochée de Messi, notamment face aux supporters envahissant le terrain. Il avait d’ailleurs indiqué en interview qu’il ne pouvait pas rester sur la ligne de touche pendant les matchs.

Une suspension justifiée selon les règles

L’incident a été commenté par Matheus Doria, joueur d’Atlas, en conférence de presse : « Je comprends que le garde du corps est là pour le protéger d’une éventuelle entrée d’un supporter, mais il n’a pas cette permission en ce qui concerne les joueurs adverses », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant le rôle de Cheuko dans le contexte sécuritaire.

Avec cette suspension, la Ligue rappelle que les règles d’accréditation et les protocoles de sécurité doivent être strictement respectés, même lorsqu’il s’agit de protéger une star planétaire comme Lionel Messi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status