Les Burundais sont à Lomé spécialement en vue du match amical qui les oppose ce mardi 9 janvier aux Fennecs d’Algérie. Avant la rencontre, qui sert de préparation pour les Algériens en lice pour la CAN 2023, Abdallah Sudi a évoqué les enjeux. Pour l’attaquant burundais, il faut s’attendre à un match sérieux de ses coéquipiers et lui.
La sélection des Hirondelles du Burundi est actuellement en reconstruction. Selon le sélectionneur Etienne Ndayiragije, l’équipe a enregistré de nouveaux joueurs qui ont besoin du temps pour s’adapter au groupe. Ce qui veut dire que cette rencontre amicale contre l’Algérie va aider à reconstituer l’effectif et habituer les joueurs les uns aux autres. Pourtant, Abdallah Sudi et ses partenaires se voient capables de poser des problèmes à l’équipe algérienne dont les joueurs se connaissent depuis plusieurs années.
« Nous sommes prêts »
Pour Abdallah Sudi, un match reste un match, qu’il soit amical ou non. Ainsi, l’objectif pour les Burundais ne sera pas uniquement d’aller aider les Algériens à se se préparer pour la CAN. Mais il sera aussi question de chercher à faire un bon résultat. Et pour cela, les Hirondelles sont prêtes. « Pas de pression particulièrement. Nous sommes prêts et je sais que l’Algérie est une grande Nation. Mais nous sommes quand-même venus faire face. Nous ne venons pas pour se le faire jouer par l’Algérie, mais nous venons montrer ce qu’on a et créer aussi une surprise », a dit l’attaquant burundais de 24 ans.
Dans la suite de son intervention, Abdallah Sudi a également souligné que les Fennecs auront envie de s’imposer dans ce match afin de finir le stage de préparation sur une bonne note. Ce qui donne tout un autre enjeu à la rencontre. « C’est un match amical, mais l’Algérie est en lice pour la Coupe d’Afrique. Je pense qu’ils vont essayer de faire plus, parce que ce match va leur donner une certaine confiance pour entamer la CAN. Ils seront donc motivés pour gagner », a-t-il laissé entendre. Pour rappel, le match amical Algérie – Burundi est prévu ce mardi 9 janvier à 15h GMT.