Mohammed Kudus manque toujours à l’appel de Chris Hughton à Kumasi pour la CAN 2023. Si l’international ghanéen a fini par atterrir à Accra, il n’est pas encore apte à rejoindre ses coéquipiers.
Le camp des Black Stars du Ghana est ouvert depuis le 2 janvier 2024 à Kumasi. Tous les convoqués y sont sauf Mohammed Kudus. Son club West Ham avait tout de même pris le soin d’informer tôt la sélection du retard qu’il allait accuser avant de rallier le camp. Et après quelques jours d’attente, le joueur de 23 ans a fini par fouler le sol ghanéen. Mais si cette arrivée soulage plus d’un au Ghana, elle ne met pas complètement fin à l’attente.
Kudus ne rejoindra pas le camp tout suite
La star ghanéenne doit encore attendre avant de retrouver l’équipe réunie à Kumasi depuis le 2 janvier dernier. « Il a besoin du repos après avoir contracté une tension », a confié un responsable du football ghanéen. En clair, Kudus ne jouera pas le match amical que livre le Ghana ce lundi contre la Namibie au stade sportif Baba Yara. Mais sauf cas de force majeure, il partira en Côte d’Ivoire avec l’effectif retenu pour représenter le Ghana à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Black Stars s’envolent le 10 janvier 2024
Chris Hughton et ses hommes prennent le départ pour la Côte d’Ivoire le 10 janvier prochain. Ils seront accueillis à Pullman Abidjan où ils séjourneront initialement durant le tournoi. C’est donc en pleine capitale ivoirienne que les Black Stars peaufineront le reste de leur stratégie après les réglages intensifs à Kumasi. Dans le groupe B avec L’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique, le Ghana entre en lice le 14 janvier 2024.