L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana (Groupe B) : « Notre première ambition est de passer le premier tour », Chris Hughton

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale de football du Ghana sera dans quelques jours en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations. La sélection qui participe pour la 24è fois au tournoi, veut éviter le scénario de l’édition 2021 au Cameroun.

La dernière participation du Ghana à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations a été décevante. C’était au Cameroun pour l’édition 2021 où les Black Stars avaient été éliminés précocement dès la phase de groupes. Alors qu’elle s’apprête pour l’édition 2023 en Côte d’Ivoire qui débute dans 5 jours chrono, l’équipe ghanéenne prend la résolution de corriger le tir de la 33è édition. C’est ce qu’a laissé entendre le sélectionneur du Ghana Chris Hughton.

« Notre première ambition en Côte d’Ivoire est de passer le premier tour », a déclaré le technicien irlandais. Lors de la débâcle à l’édition 2021, Chris Hughton n’était pas encore sélectionneur du Ghana. Cependant, il a dit tirer leçons de ce résultat pour éviter la récidive. « Je suis conscient de la déception de la dernière Coupe des Nations pour le Ghana, qui a été éliminé dès le premier tour suite à une défaite choc contre les Comores », a souligné le sélectionneur de 64 ans.

Les Black Stars face aux critiques avant la CAN

L’équipe nationale du Ghana essuie des critiques à cause de ses performances peu convaincantes lors de ses dernières sorties. Les Black Stars ont perdu 2-0 contre le Mexique et 4-0 face aux États-Unis en amical lors des journées FIFA d’octobre 2023. La bande à André Ayew a tenté de redresser la barre lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en battant dans la douleur Madagascar 1-0, à domicile. Mais leur déplacement aux Comores a remis tout en question après avoir perdu 1-0, contre les Cœlacanthes. Des résultats qui passent mal à Accra.

Les adversaires du Ghana à la CAN

Les Black Stars sont placés dans le groupe B avec L’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique. La sélection ghanéenne qui entre en lice le 14 janvier prochain contre le Cap-Vert, a obligation de résultats si elle veut poursuivre la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV