Andrey Santos suscite l’intérêt d’Arsenal. Les Gunners voudraient s’attacher les services du Brésilien de 21 ans cet été.
Les performances de Santos au RC Strasbourg où il est en prêt de Chelsea ne laisse pas indifférentes les écuries européennes. Après le Bayern Munich et le PSG, c’est Arsenal qui est annoncé sur la liste des prétendants du milieu de terrain brésilien. Le joueur de 21 ans retiendrait fortement l’attention d’Arsenal. Le club anglais qui souhaite le signer cet été, serait à pied d’œuvre pour trouver un terrain d’entente avec le clan du joueur.
Cependant, Les Gunners devraient faire face à la concurrence de deux autres cadors européens. Il s’agit du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain qui seraient également intéressés par la signature de milieu de terrain de Chelsea.
Toutefois, Chelsea qui a signé Andrey Santos depuis Vasco da Gama en 2023, n’a pas encore dit son dernier mot. Les Blues pourraient décider de récupérer et garder leur jeune prodige à la fin de son prêt à Strasbourg. La presse anglaise indique qu’Andrey Santos fera partie de l’équipe de Enzo Maresca à la Coupe du monde des clubs. Occasion pour le Brésilien de confirmer son potentiel.
A noter que depuis qu’il a été signé par Chelsea pour 18 millions de livres sterling alors qu’il n’avait que 18 ans, Andrey Santos n’a pas encore joué pour les Blues. Après s’être engagé, il a passé la première année au Brésil avec son club avant d’être envoyé en prêt à Nottingham Forest puis au RC Strasbourg. Il est auteur de 9 buts et trois passes décisives cette saison avec le club français en Ligue 1.