L’USM Alger est parvenu à se qualifier pour la finale de la coupe d’Algérie 2025 en prenant le dessus sur une excellente équipe de l’USMH lors des prolongations (1-0). Un succès qui propulse les hommes de Marcos Paqueta en finale, douze ans après.
Pour l’entraîneur de l’USMA, le brésilien, Marcos Paqueta, cette qualification est venue au bon moment après l’élimination en coupe de la confédération africaine face au CS Constantine.
« Je suis très content de cette qualification car ce n’était pas du tout évident de remobiliser le groupe après la déception en coupe de la confédération africaine. En dépit de tous ses paramètres, mes joueurs ont su comment aller chercher cette qualification face à une bonne équipe d’El- Harach qui n’a pas démérité .Je remercie les joueurs, le staff technique et le staff médical pour leur travail et pour cette qualification en finale de la coupe d’Algérie », a déclaré Paqueta en conférence de presse Post – match.
Paqueta qui a remporté le même trophée la saison dernière avec le ….CR Belouizdad, son futur adversaire en finale cette année souligne que ses joueurs feront le nécessaire pour remporter la coupe d’Algérie pour la neuvième fois de leur histoire.
« On n’ignore encore la date du déroulement de la finale de la coupe d’Algérie, mais on aspire à soulever le trophée et rendre le sourire à nos supporters qui attendent cette consécration depuis douze années. On va bien se préparer en perspective».